Un projet de piscine en vue ? Sauf que malheureusement, vous êtes relativement limité dans votre budget ? Dans ce contexte, au lieu de rêver de piscine à débordement ou à effet miroir, faites simple ! Piscines hors sol, en kit, en coque ou version XS, etc, optez pour des modèles moins onéreux.
Les piscines hors sol
Dans la gamme des piscines les moins chères du marché, les modèles hors sol figurent en tête. Les piscines gonflables et autoportantes notamment sont les plus économiques et les plus aisées à installer. Leurs prix vont de 50 euros pour les modèles basiques jusqu’à 500 euros pour ceux de très grand format. En règle générale, ces piscines gonflables s’adressent aux enfants de bas âge. Ils sont disponibles en toutes formes et en toutes tailles. On regrette simplement leur manque de résistance, c’est pourquoi il faut les considérer comme des investissements à court terme.
Dans la gamme plus élevée, les piscines hors sol tubulaires sont solides. Elles sont constituées de tubes métalliques sur lesquelles viendra se poser le liner. Là encore, l’installation est rapide et sans travaux. Cependant, au niveau du prix, un budget moyen de 1000 euros est à prévoir pour les bassins de 5 mètres.
Les piscines mini-format
Faisant partie du must, les piscines enterrées apportent une réelle valeur ajoutée aux propriétés et sont symboles de durabilité et de résistance. Elles n’ont qu’un seul inconvénient : leur prix. 15 000, 20 000, 30 000 voire 50 000 euros. Quand il s’agit de piscine en dur, le tarif de construction peut vite flamber. Pour autant, cela n’implique pas de dire adieu au rêve d’en posséder une chez vous. Le modèle mini-format vous fera jouir des avantages d’une piscine enterrée, la dimension XXL en moins. Il a de plus en plus la cote auprès des particuliers qui ont un budget serré et un espace réduit dans les jardins. Si les piscines standard ont une dimension de 8 x 4 m, ces versions plus petites font 4 x 4 m voire 4x 2m. Les tarifs quant à eux sont aux alentours de 7500 à 8000 euros. En plus d’être moins coûteuses à construire, leur entretien est plus aisé et abordable.
Les bricoleurs dans l’âme pour leur part n’hésiteront pas à se tourner vers les piscines enterrées en kit, encore moins chères à installer. Se passer de la main-d’œuvre permet effectivement une économie avoisinant les 30 à 50%.
La piscine enterrée en coque
Toujours dans la gamme des piscines enterrées, il existe une typologie qui fait mouche auprès des particuliers à budget limité : la piscine en coque élaborée avec un matériau de synthèse c’est-à-dire la fibre de verre, le vinyle ou encore le polyester. Une enveloppe de moins de 15 000 euros suffit à sa réalisation. Son avantage ? Pas de gros travaux à prévoir. Il suffit de terrasser, puis de creuser. Ensuite, la piscine est livrée prête à installer sur le chantier. Par contre, la propriété doit être accessible pour que le projet puisse prendre vie, car la livraison se fera par grue.
Ajouter un commentaire