Avoir une piscine chez soi est le rêve de tout propriétaire, toutefois son financement n’est pas évident. Pour pouvoir se lancer dans ce type de projet, il faut parfois solliciter un crédit auprès d’un établissement financier. Il faut alors trouver le crédit au meilleur taux qui permet de réaliser tous les travaux et que vous pourrez facilement rembourser.
Quel crédit demander pour une piscine ?
Pour concrétiser votre projet de piscine, vous avez plusieurs options de crédits parmi lesquelles vous pouvez choisir. En premier lieu, il existe ce que l’on appelle, le prêt à la consommation affecté. Ce type de prêt est expressément dédié à l’achat d’un bien, ou dans le cas présent, d’une piscine. Le prêt affecté offre plusieurs garanties importantes en lien avec un achat. Par exemple, lorsque le bien n’a pas été livré ou présente des défauts de conception évidents, l’emprunteur n’est pas tenu au remboursement. D’autre part, si la vente de la piscine est annulée, le crédit sera également annulé. Pour ces raisons, le prêt affecté est plus avantageux par rapport au crédit classique.
Deuxièmement, le prêt personnel peut constituer une meilleure solution dans certains cas. Ainsi lorsque vous décidez d’effectuer intégralement les travaux vous-même, vous pouvez obtenir un prêt personnel sans avoir à fournir de justificatif. Le montant d’un tel crédit est déterminé en fonction de vos besoins.
Et enfin, l’autre option à envisager est le regroupement de crédit. Toutefois, cela n’est avantageux que lorsque vous avez déjà plusieurs crédits sur le feu. Cela consiste à regrouper en un seul, tous les crédits contractés pour payer une mensualité unique. Le montant à payer tous les mois peut être réduit. Par contre, la durée de remboursement va s’allonger.
Comment établir un devis précis pour un prêt piscine ?
Afin d’établir un devis précis pour votre prêt, il va falloir prendre en considération un certain nombre d’éléments. En effet, avoir un devis complet vous permet d’éviter les frais imprévus qui risquent de requérir un nouveau crédit, ce qui vous reviendra d’autant plus cher. Parmi les éléments que vous devez inclure dans ce devis, la liste des travaux à faire depuis le terrassement jusqu’aux moindres détails des finitions. Ensuite, veillez également à lister tous les matériaux nécessaires en indiquant chacun leur prix. La demande d’options particulières doit également être incluse dans le devis. C’est le cas si vous souhaitez bénéficier d’une garantie par exemple. Au moment de la demande de crédit, le montant total de la réalisation doit être connu de la banque. Idéalement, ce montant devra être établi par l’entrepreneur qui installera la piscine.
Trouver le crédit au meilleur taux avec un comparateur de crédit en ligne
Vous pouvez rechercher le meilleur crédit pour le financement de votre piscine auprès des banques, de différents organismes de crédit ou établissement financier, comme vous pouvez aussi faire appel à un courtier. Sinon, vous avez également la possibilité de trouver votre solution de financement dans les enseignes spécialisées de distribution de piscine. Toutefois, le meilleur moyen de trouver le bon crédit rapidement est de recourir à un comparateur de crédits en ligne. En quelques clics, vous pouvez obtenir des dizaines d’offres à des taux plus ou moins intéressants. En plus d’être totalement gratuit, le service vous évite les démarchages en agences. Il vous suffit de fournir les documents exigés et vous découvrirez les meilleures offres en un rien de temps.
Trouver un crédit pour financer la construction d’une piscine n’est pas une opération évidente. Il faut savoir choisir le type de crédit qui s’adaptera à votre projet et ensuite faire le tri entre toutes les propositions reçues. Le comparateur de crédit en ligne peut ainsi vous être d’une grande aide.
Ajouter un commentaire